La jupe à cinq balles …

Si tu cherches un modèle de jupe archi simple avec son p’tit effet, la jupe midi froncée est faite pour toi.

Pas de patron, juste un tuto super bien expliqué par Makoko.

C’est la 1ère jupe que je me suis cousue. Comme à mes habitudes j’avais peur de ruiner du tissus lors de ce premier essai, alors j’ai opté pour la récup.

Pour le tissus, j’ai déniché une chute un peu épaisse (genre toile de transat) d’un beau bleu roi chez Berger Ets à Bruxelles. 1m40 de laize mais 55 cm de long … (ben oui c’est une chute quoi…). Vu le prix d’achat (1€50) je n’hésite pas une seconde, la jupe midi sera mini.

Comme le tissus est épais j’ai fait l’impasse sur le thermocollant pour la ceinture.

Optimisation de tissus oblige, j’ai évité l’ourlet et opté pour un biais bleu dégoté aux petits riens (on parle tout de suite de 50 cents…). Pour les poches: un reste de tissus léger qui attendait son heure sur mon bureau.

Au final, le plus cher devait être le fil et la tirette (qui viennent des ‘accessoires Leduc‘, amis des bons plans je vous conseille vivement cette adresse bruxelloise, service minimum mais prix imbattables). Budget total: sous les 5€ (je pourrais presque compter l’amortissement de ma MAC – offerte par mon homme 😉 – et la consommation d’électricité 😉

Merci à Rudy pour le shooting photo !!

Une réflexion au sujet de « La jupe à cinq balles … »

  1. Ping : Jupe midi froncée en mode wax… | By Claire Brussels

Laisser un commentaire